La Direction Départementale des Territoires communique :
Le décret n° 2020-1423 du 19 novembre 2020 relatif au dispositif exceptionnel de soutien aux victimes de l'épisode de sécheresse-réhydratation des sols survenu en 2018 indique qu'une aide financière exceptionnelle peut être attribuée aux propriétaires occupant une maison d'habitation à titre de résidence principale, achevée depuis plus de 10 ans au 31 décembre 2017, se trouvant dans une des communes ayant demandé une reconnaissance de catastrophe naturelle et ne l'ayant pas obtenue. Croutelle se trouve dans cette situation c'est la raison pour laquelle nous vous informons de cette possibilité d'aide financière.
A noter que cette aide est cumulable avec les aides de l'Anah en restant toutefois plafonnée à 80% des dépenses.
Cette aide peut être accordée sous conditions de ressources et le bâtiment doit être situé dans une zone classée à risque moyen ou fort au titre de l'aléa relatif au retrait-gonflement des argiles.
Les ménages éligibles devront déposer un dossier complet avant le 28 février 2021.
Le nombre de dossiers potentiels devant être remonté en préfecture avant le 10 décembre, nous vous demandons de prendre contact en mairie dans les plus brefs délais afin d'identifier votre demande d'aide.