frendees

lundi 26 avril
Conseil municipal

Croutelle a adhéré en octobre 2014 à la Charte Terre saine,

pour protéger la santé, les ressources naturelles, la biodiversité.

Dans un souci de protection de la nature et de préservation de la qualité de l'eau, notre commune s'est engagée à réduire l'utilisation de pesticides. En effet, les pesticides éliminent tout ou partie des espèces animales ou végétales. Leur toxicité résiduelle, souvent mal connue, participe à la destruction des écosystèmes, à la perte de biodiversité et à la pollution des sols et des ressources en eau.

L'usage de pesticides présente un risque pour notre santé et celle de nos enfants.

Les collectivités et les particuliers utilisent seulement 10% des pesticides mais seraient responsables de près de 30% de la pollution de l'eau. De plus, le traitement d'une eau polluée par les pesticides coûte 2,5 fois plus cher que la mise en place d'actions de prévention.

La réduction des pesticides constitue donc un enjeu majeur sur le plan environnemental,

sanitaire et économique.

Notre commune, en signant la Charte Terre saine, s'est engagée dans une dynamique de réduction des pesticides. Il s'agit pour nous de respecter la nouvelle réglementation en vigueur qui interdira en 2017 l'usage des produits phytosanitaires pour l'entretien des espaces publics : espaces verts, allées, cimetière ...

Dès 2020 cette interdiction s'appliquera aux jardins des particuliers.

Adopter la démarche Terre saine c'est regarder différemment notre cadre de vie,

que ce soit les espaces fleuris ou les espaces arbustifs.

Il nous faut ré-apprendre à recherche la nature dans notre commune.

Pour en découvrir d'avantage sur la démarche Terre saine, cliquez ici.

Mairie de Croutelle
33, Grand Rue, 86240 Croutelle

Ils ne sont utilisés pas à des fins publicitaires.

Mesure d'audience

Seul le propriétaire du site, à accès aux données statistiques, qui sont stockées sur le serveur d'hébergement.

Contenus interactifs

Si vous décider de bloquer ces composants, les contenus liés ne s’afficheront pas.

Réseaux sociaux/Vidéos

Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.

Activation